Accueil > Actualité > Actualités Archivées > A l’aube de cette nouvelle année 2011 … quelles sont les nouvelles (...)

A l’aube de cette nouvelle année 2011 … quelles sont les nouvelles orientations en matière immobilière ?

Vous le savez sans doute, l’instauration du nouveau prêt à taux zéro appelé PTZ+ vient bousculer et remplacer les dispositifs existants en 2010 et remettre en cause le crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt instaurés en 2007, le prêt à taux zéro et le Pass Foncier.

L’une des caractéristiques de ce nouveau prêt à taux zéro c’est qu’il est universel car sans condition de ressources et exclusivement réservé aux primo-accédants. Cette aide tient compte de différents critères :

- La zone géographique
- Les performances énergétiques du logement
- Le type de logement (neuf ou ancien)

Depuis le 1er janvier 2011, avez vous remarqué l’affichage du DPE (diagnostic de performance énergétique), désormais obligatoire sur les annonces de vente et de location.

Cette mesure inscrite dans le cadre du Grenelle de l’environnement 2 vise à inciter les propriétaires à réaliser des travaux d’isolation thermique dans leur logement en vue de rendre le parc immobilier français plus vert. Nul doute que cet affichage du DPE va avoir une incidence sur le prix de vente des biens immobiliers.

une taxation des plus-values sur la vente des résidences principales ... nouveau sujet d’actualité qui fait débat et qu’il convient de suivre pour les semaines à venir ….passera, passera pas … ?


 

 

Accueil | Plan du site | Espace privé | Nouvel article N° 32 | Contact

Copyright © A 2008 - 2017 | Réalisation Pro Service Office - Charente (16)