Accueil > Actualité > Actualités Archivées > Ayez les bons réflexes

Ayez les bons réflexes

Acheter sa maison ou son appartement reste souvent la plus importante opération de son parcours patrimonial.

Pour la réussir, mieux vaut entrer dans l’immobilier par la « petite porte » en se contentant d’un premier bien correspondant à sa capacité de financement.

Les mensualités ne doivent pas dépasser le tiers de ses ressources nettes. Afin d’obtenir un prêt compétitif, l’idéal est d’emprunter avec un confortable apport personnel constitué par un don ou un prêt familial, un héritage. Si en démarrant dans la vie active, on a la chance d’être logé gracieusement par sa famille par exemple, il est judicieux de jouer les fourmis en mettant de coté l’équivalent du loyer. Cette somme servira également d’apport personnel.

Toujours pour réduire le coût total du crédit, il convient de profiter des diverses aides à la primo -accession à la propriété : prêt à taux zéro si l’on y est éligible, 1 % logement, prêt de la caisse d’allocations familiales, aides des collectivités locales comme le conseil général. Et bien sûr d’emprunter sur une période courte. Pour un même montant, un prêt accordé par exemple sur quinze ans reviendra moins cher qu’un financement sur vingt ans !

Source : les echos.fr


 

 

Accueil | Plan du site | Espace privé | Nouvel article N° 32 | Contact

Copyright © A 2008 - 2017 | Réalisation Pro Service Office - Charente (16)