Accueil > Actualité > Actualités Archivées > Teddy Riner, premier judoka à remporter cinq titres mondiaux

Teddy Riner, premier judoka à remporter cinq titres mondiaux

22 ans seulement et déjà 5 titres mondiaux ...

Dimanche 28 août, les championnats du monde de judo se sont terminés en apothéose pour le clan tricolore, qui totalise finalement quatre médailles d’or et une de bronze en individuel, plus les deux titres par équipe. Dans une compétition par équipe très relevée, où la France n’était donnée favorite ni chez les hommes, ni chez les femmes, les Bleus ont eu le culot de réaliser un doublet historique, chez eux, au Palais omnisport de Bercy.

JPEG - 14.3 ko
teddy-riner

il y a le phénomène Teddy Riner, qui gravite sur une autre planète. A 22 ans, le Guadeloupéen est allé chercher une cinquième couronne mondiale, samedi 27 août. Un exploit inédit chez les hommes. "J’ai vu un extraterrestre entouré d’humains", a commenté le judoka le plus titré de l’histoire, David Douillet, ébahi.

Avec l’or individuel de Gévrise Emane, Lucie Decosse, Audrey Tcheuméo (- 78 kg), Teddy Riner (+ 100 kg) et le bronze d’Ugo Legrand (- 73 kg), la France occupe la deuxième place au classement des nations, derrière les Japonais. (source : le monde)

JPEG - 30.6 ko
judo cognac

Alors si toi aussi tu as envie de faire du judo viens rejoindre les judokas de Cognac

JPEG - 681.1 ko
Flyer judo Cognac

www.judocognac.com


 

 

Accueil | Plan du site | Espace privé | Mentions Légales | Contact

Copyright © Les Compagnons de l’Immobilier 2008 - 2017 | Réalisation Pro Service Office - Charente (16)