Accueil > Actualité > Actualités Archivées > Pourquoi faut-il préférer acheter en période de crise plutôt que de rester (...)

Pourquoi faut-il préférer acheter en période de crise plutôt que de rester locataire ?

Tout d’abord, en achetant votre maison, vous vous créez un patrimoine. Mieux vaut investir dans sa résidence principale, plutôt que de rester locataire et payer un loyer à son propriétaire.

Rembourser un crédit c’est faire de l’épargne forcée et donc capitaliser pour l’avenir.

Il faut savoir qu’une personne qui achète sa maison entre 30 et 40 ans, aura fini de la payer lorsqu’elle sera à la retraite. Acheter sa maison est donc le premier acte à accomplir pour bien préparer sa retraite !!!

Par ailleurs, compte tenu de l’incertitude des marchés économiques et de la fragilité des institutions financières, il vaut mieux investir votre capital dans la pierre qui est une valeur sûre, que de le laisser en bourse ou placé.

Nous dirons donc que le meilleur moment pour acheter est simplement propre à chacun et directement lié à votre situation. Contrairement à la location, l’achat est un investissement. Acheter dès que l’on rentre dans la vie active et que les revenus le permettent est important.

Il est donc préférable de « sauter le pas »

et de se lancer dans l’aventure !


 

 

Accueil | Plan du site | Espace privé | Mentions Légales | Contact

Copyright © Les Compagnons de l’Immobilier 2008 - 2017 | Réalisation Pro Service Office - Charente (16)