Accueil > Actualité > Actualités Archivées > La Fnaim veut un PTZ pour l’immobilier ancien

La Fnaim veut un PTZ pour l’immobilier ancien

La Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) tire la sonnette d’alarme

(LaVieImmo.com) - . Dans un rapport rendu public hier, Gilles carrez, rapporteur général de la Commission des Finances de l’assemblée nationale, propose de fusionner le crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunts et le prêt à taux zéro (PTZ) en un dispositif unique réservé exclusivement à l’accession de logements BBC dans le neuf.

« Si cette idée devait être retenue, quelle réponse le gouvernement apportera-t-il aux ménages qui souhaitent accéder à la propriété dans l’ancien ?, interroge la Fnaim. En 2009, ce sont 150 000 ménages modestes qui ont bénéficié d’un PTZ dans l’ancien, et notamment dans les zones tendues avec 80 % des prêts distribués en zone A. Plus généralement, tant que le problème de l’insuffisance de l’offre foncière ne sera pas résolu, orienter l’aide à l’accession sur le neuf et restreindre le choix de la localisation du lieu de résidence des ménages, serait une grave erreur. Dans les zones les plus tendues, où la production neuve ne satisfait pas la demande, il est plus que jamais nécessaire de privilégier l’ancien », ajoute la Fédération.

Et d’en appeler à Benoist Apparu, secrétaire d’Etat au Logement, afin qu’il fasse en sorte que l’ancien ne soit pas, « une fois de plus, le parent pauvre d’une nouvelle réforme. »

Source : la vie immobilière mardi 6 juillet 2010 à 18h58


 

 

Accueil | Plan du site | Espace privé | Mentions Légales | Contact

Copyright © Les Compagnons de l’Immobilier 2008 - 2017 | Réalisation Pro Service Office - Charente (16)